R&Dnano

 

R&Dnano se définit comme un catalyseur d’innovations. Cette jeune entreprise, créée en 2007 pour valoriser un brevet CNRS (lauréate du concours national de création d’entreprise innovante en 2007), mène une activité de R&D sous forme de prestations en partenariat avec ses entreprises clientes. R&Dnano utilise les composés sol-gels stables qu’elle a mis au point pour créer des revêtements et des traitements de surface innovants, dédiés aux applications industrielles.

La passion de ses fondateurs est d’être à l’écoute des entreprises et de partir de l’idée ou de la problématique exposée pour l’amener au stade du prototype, voire à la pré-industrialisation. Les différentes déclinaisons de nos formulations permettent à notre équipe d’en proposer des adaptations ingénieuses dans de multiples domaines industriels conjoints.

Implantée à Strasbourg, au cœur du bassin rhénan, R&Dnano compte une équipe de 6 ingénieurs, chercheurs et consultants expérimentés. Forte d’un important réseau national, notre société poursuit actuellement son développement à l’international.

R&Dnano est partenaire du GIE Harmony, groupement d’entreprises reconnu pour ses compétences en transfert de technologie dans le domaine des traitements de surface. Cette structure est partenaire de l’IRT M2P (Institut de Recherche Technologique Matériaux Métallurgie et Procédés).

Nous apportons notre contribution à différents projets nationaux financés par l’ANR ou les communautés européennes. R&Dnano formule par exemple dans le cadre du projet AfterALM des revêtements auto-lissants pour les pièces métalliques issues de la fabrication additive.